Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les collections de Mr Coyote version 2.0
Derniers commentaires
10 septembre 2007

ADH Nivelles 10 mars 2007

Euh, voici une page qui sera encore bien lourde à charger. N'hésite donc pas, cher ami amateur de Tintin, à aller prendre un voire deux cafés pendant que cela charge. Eh oui, le plaisir de voir de belles choses nécessite parfois une bonne dose de patience.

Le 10 mars dernier, avec mon ami Philg62, je suis allé à l'Assemblée Générale des Amis de Hergé près de chez moi à Nivelles en Belgique. Après avoir déambulé entre les stands des vendeurs d'objets consacrés à Tintin, souvent vendus chers, même si j'en ai quand même ramené deux montres, une besace des Editions Atlas et quelques journaux. Une mini-exposition était consacrée au Maître :

Le monsieur qui a créé et rassemblé tous ces objets typiques et dont j'avais oublié le nom au moment de la publication se trouve à gauche sur la photo ci-dessus. C'est Jean-Pierre Goujeau (clique sur son nom pour afficher son blog). A droite, André Flahaut, ministre belge de la Défense. Encore un qui ne va JAMAIS au restaurant et au milieu, Jean-Claude Caffier qui a exposé ses créations, voyez plutôt :

Les photos du Maître :

< ...

et une exposition de lettres envoyées aux quatre coins du monde à des adresses tirées des albums du Petit Reporter .

Le matin, Bernard Poitevin a présenté sa dernière étude :

Et voici quelques photos de l'Assemblée proprement dite l'après-midi. On reconnaîtra dans le désordre le Maître de Cérémonie Stéphane Steeman, alias Mme Gertrude, Mireille Moons qui a écrit une biographie de la Castafiore, Bob Garcia, en froid en Moulinsart ...

Désolé pour la qualité des dernières photos, il faisait souvent sombre et le flash n'a pas pu aider.

Mr Coyote

Publicité
Commentaires
G
Tout simplement magnifique !
Les collections de Mr Coyote version 2.0
Publicité
Les collections de Mr Coyote version 2.0
Publicité